ROTAMETRE RTM3

Nouveau

Le rotamètre RTM3, plus communément appelé débitmètre à bille, sert à régler et à mesurer le débit d'un gaz destiné à être administré au patient par voies respiratoires.

Le RTM3 se connecte à une source murale de gaz sous pression à l'aide d'un embout direct ou d'un montage par rail. Il doit être muni d'un humidificateur/nébuliseur ou d'une tétine de sortie.

Plus de détails

En savoir plus

Topconsult a effectué le choix du débimètre à bille RTM3 fabriqué par la société  

Principales caractéristiques techniques :

Pression d'alimentation :

  • 4.5 bar  +/_  0,5 bar (O2)
  • 4.5 bar  +/_  0,5 bar (Air)

Débitmètre à pression compensée pour une parfaite stabilité et une précision du débit. L'échelle fonctionne à une pression égale à celle de la canalisation et est insensible à toute contre-pression.

Robinet "à cartouche", extrêmenent fiable, facile d'entretien et permettant un réglage optimal.Parfaite étanchéité du robinet grâce à l'utilisation d'un siège en polyamide.

Fermeture du robinet garantie 5 ans sans fuite. Testé en fonctionnement sous pression pendant plus de 1 000 cycles (ce qui correspond à 5 ouvertures / fermetures chaque jour pendant plus de 5 ans).

Cloche monobloc en polyamide pour une plus grande robustesse, d'ailleurs Technologie médicale est la seule société à proposer cette matière car elle permet de résister contre les décontaminations de surface et apporte une plus grande sécurité. Le dévissage intempestif de la cloche monobloc est impossible. L'échelle n'est pas accessible au patient.

Échelle expansée sur le rotamètre RTM3 15 l/min et 05 l/min pour une plus grande précision de lecture à faible débit.

Filtre à l'entrée de l'échelle qui protège le dispositif d'éventuelles impuretés du réseau et qui assure la protection du patient et du débitmètre. Porosité du filtre 35 microns.

Numéro de série unitaire gravé sur le corps de chaque rotamètre, ce qui permet de l'identifier et d'en assurer la traçabilité. Numéro à 8 chiffres et 1 lettre indiquant l'année, le mois et le numéro de série unitaire de l'appareil.

Nombreuses déclinaisons possibles :

Gaz disponibles : OXYGENE - AIR MEDICAL.

Débits disponibles : 1.5l/min, 5l/min, 15l/min, 30l/min. 

Dispositif médical actif de classe lla. Conforme à la norme EN ISO 9001 : 13485.